OphĂ©lie, AlizĂ© et moi avons jouĂ© à « Punch ta citrouille ». Les filles et moi avons tellement ri, alors je te partage lâidĂ©e. Câest une activitĂ© qui demande un peu de bricolage, mais que tu pourras simplement crĂ©er avec quelques articles que tu as dĂ©jĂ la maison.
Tu auras besoin de :
- De papier de soie orangeÂ
- De papier de soie vert
- Ălastiques
- 30 verres de carton
- Carton noir solide
- Papier construction jauneÂ
- Papier construction vert
- Des bonbons dâHalloween
- Des dĂ©fis à faire imprimerÂ
Confection
1. Sur ton grand carton, place les verres afin quâils forment une citrouille. Une fois satisfait de la disposition, trace le fond de chacun des verres sur le carton et dĂ©coupe le carton noir Ă cet endroit. (câest lâĂ©tape la plus difficile)

2. Imprime la liste des défis ou écris quelques défis cocasses que les enfants auront à faire. Place les défis de façon aléatoire dans les verres, place dans les autres verres des bonbons.

3. DĂ©coupe des carrĂ©s dans le papier de soie. Les carrĂ©s doivent te permettre de recouvrir entiĂšrement lâouverture des verres. Prends ces carrĂ©s et fais-les tenir sur les verres Ă lâaide dâun Ă©lastique. Je te recommande de doubler le papier de soie afin que les enfants ne puissent pas voir ce qui se retrouve Ă lâintĂ©rieur du verre.

4. Place chacun des verres dans les trous formĂ©s Ă lâĂ©tape 1. Tu peux utiliser de la colle chaude pour maintenir les verres en place.

Â
Le jeu
Ă tour de rĂŽle, les enfants brisent la surface dâun des verres et doivent faire le dĂ©fi ou rĂ©coltent les bonbons.
Un rĂ©gal ! đđŹ
Joyeuse Halloween! đ
