Trouver des activités pour tes enfants en confinement : mission impossible?

Trouver des activités pour tes enfants en confinement : mission impossible?

Trouver des activités pour tes enfants en confinement : mission impossible?

Les premières semaines, c’était Noël tous les jours. Tout le monde était en pyjama du matin au soir et un rien amusait les petits comme les grands.

Mais le temps a passé, et notre enthousiasme aussi. On bouge moins et on regarde encore plus nos écrans qu’avant. On se dit que ce n’est pas dramatique. Peut-être pour nous.

Mais pouvons-nous nous le permettre avec nos enfants?

Les impacts du confinement pour nos enfants

Le confinement a chamboulé la routine de nos enfants et leurs habitudes de vie. Oui, nous passons plus de temps que jamais en famille, mais ce temps n’est pas toujours de qualité.

Parce qu’ironiquement, malgré la plus grande proximité avec nos enfants, ces derniers manquent d’occasions de stimulation. Nos horaires n’ont jamais été aussi remplis puisque nous portons souvent plusieurs chapeaux (parent, salarié, prof et parfois même entrepreneur, comme moi). 

En plus, on ne peut pas dire qu’on est toujours des experts pour cacher notre propre anxiété, et les enfants le sentent.

Le défi de stimuler nos enfants en confinement

Comment remplacer les grands jeux entre amis et les sports d’équipe pour tes enfants? Peut-être que tu as encore plein d’idées. Peut-être que tu débordais d’imagination au début pour les faire jouer et bouger et que maintenant, comme beaucoup de parents, tu es à sec.

Mais souviens-toi bien pourtant, à quel point on pouvait s’amuser avec peu quand on était jeune. Et surtout, rappelle-toi qu’on n’avait pas 2 téléphones intelligents, 1 tablette et 2 ordinateurs à portée de main!

Le défi, je pense, est surtout de retourner aux sources. Tu sais, s’amuser avec pas grand-chose?

Le bonheur est dans les petites choses

Veut veut pas, le confinement nous a tous stressés. Mais je pense qu’on peut améliorer notre situation en retrouvant notre petite étincelle. Et ça se pratique de le ressentir et de le remarquer!

Comme quand j’ai un éclair de génie pour une nouvelle activité et que je me laisse emporter par ma créativité. Quand je découpe simplement de grands cœurs pour la St-Valentin. Quand je crée une recette de savon maison et que je ne peux plus m’arrêter de sentir son arôme de guimauve. Ou quand je teste mes boites d’activités avec mes filles et que je les vois rire aux éclats.

Le bonheur est dans les petites choses, je le constate plus que jamais. Et je te mets au défi de le vivre aussi.

Retrouver notre cœur d’enfant

Faire des forts dehors, jouer à la tag, jouer à la cachette ou fabriquer quelque chose de nos 10 doigts avec nos enfants, c’est accessible, confinement ou pas. Qu’est-ce qui nous empêche de nous y remettre?

Souvent, on manque d’idées. Et faut se le dire, on procrastine!

Parce que malgré tout, ça prend plus qu’une bataille de boules de neige pour occuper nos enfants chaque jour pendant le confinement. Et comme on jongle tous avec tellement de tâches, on n’a pas nécessairement le temps de chercher pendant des heures.

Pas de cassage de tête, je t’ai fait une liste des boites d’activités qui sont les plus appropriées pour les enfants de tous les âges en confinement. Rien à penser de ton côté, tout est inclus.

Boites prêtes à jouer complètes

Chaque boite contient entre 12 et 30 activités d’une même thématique, incluant le matériel et les instructions.

boite activités à faire pendant la quarantaine avec les enfants
boite activités pour la relâche pour les enfants
Boite activités licorne pour enfant

[Voir toutes les boites]

Activités avant-goût

Chaque activité est extraite d’une boite complète aussi disponible dans la boutique en ligne.

activité codes secret pour enfant

Codes secrets

Activité glu avec les enfants Glu pailletée, fluo ou tricolore

Activité licorne à paillettes

Licorne à paillettes

 Marque-page Origami pour enfant

Marque-page en origami

Activité trouve ta corne pour enfant

Trouve ta corne

Activité vitrail à paillettes pour enfant

Vitrail à personnaliser

Activité attrapeur de rêves pour enfant

Attrapeur de rêves

 Activité plastique-fou pour enfant

Porte-Clé en plastique fou

 [Voir toutes les activités]

Des idées, il y en a plein. Mais comment trouver celle qui plaira le plus à tes enfants?

J’ai testé toutes les activités de confinement avec mes enfants

Je connais mes produits comme le fond de ma poche et toutes les activités que je propose dans mes ensembles ont été testées et approuvées par mes enfants de 7 et 12 ans.

Si tu te demandes ce que pourraient aimer tes enfants selon leur âge et leurs intérêts, viens m’en parler. Je pourrai facilement te diriger vers l’activité qui fera le plus sensation chez toi!

Trouver des activités pour ses enfants en confinement : mission accomplie!

J’espère que mes kits d’activités plairont à tes enfants autant qu’aux miens. Et si j’ai réussi à faciliter ta vie de parent pendant le confinement, juste un peu, ce sera un grand bonheur pour moi. Entre parents, on se comprend!

Si tu n’as pas trouvé ce que ton enfant aimerait vraiment parmi mon offre d’activités ou si tu as simplement envie d’une boite d’activités sur mesure pour ton enfant dans une thématique précise, n’hésite pas à me contacter.

Les boites sur mesure, c’est aussi ma spécialité!

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés